IPM PACA: “Creative potentialities and conquest of new audiences with digital”

27 June 2017. Published by Benoît Labourdette.

Conference on the creative potential and the conquest of new audiences that digital allows, in the context of the launch of the call for projects “Identities Paths and Memory” (IPM) in the PACA Region.

“Path and Memory Identities”

Since 2002, the DRDJSCS and the DRAC in the PACA region have been calling (IPM), to demonstrate the diversity and richness of the itineraries and migratory heritages that contributed to the shaping of the region. Photographs, films, exhibitions, book editions, drama, dance, storytelling... a hundred projects have been supported since the creation of IPM.

A new dynamic around digital

In 2016, a new impulse is given to the project, around the digital and the web, for projects centered on the so-called “city policy” neighborhoods.

I was asked to accompany this new dynamic with an “inaugural conference” on June 27th, 2017, to discuss the stakes, objectives and means related to digital, and then by regular feedback on the projects.

Conference audio recording

The conference begins with an introduction by Gérard Delga (Deputy Regional Director of DRDJSCS) and Patrice Angosto (Director of Teknicité-Espace Julien). My talk starts at 11 minutes and 40 seconds.

Conférence potentialités du numérique par Benoît Labourdette (1h48’)
Video and audio recordings, documents, abstracts, of conferences that I run in different contexts.

Accueil > Ressources > Conférences > IPM PACA : « Potentialités créatives et conquête de nouveaux publics avec le (...)

Conférences

Captations vidéo, enregistrements audio, documents, résumés, de conférences que j’anime, ou de tables rondes auxquelles je participe, dans différents contextes.

IPM PACA : « Potentialités créatives et conquête de nouveaux publics avec le numérique »

27 juin 2017

Conférence sur les potentialités créatives et de conquête de nouveaux publics que permettent le numérique, dans le cadre du lancement de l’appel à projets « Identités Parcours et Mémoire » (IPM) en Région PACA.

« Identités Parcours et Mémoire »

La DRDJSCS et la DRAC en Région PACA portent depuis 2002 un appel à projet à destination des artistes, « Identités Parcours et Mémoire » (IPM), pour témoigner de la diversité et de la richesse des parcours et patrimoines migratoires qui ont contribué à façonner la région. Photographies, films, expositions, éditions de livres, projets de théâtre, de danse, contes... une centaine de projets ont été soutenus depuis la création d’IPM.

Une nouvelle dynamique autour du numérique

En 2016, une nouvelle impulsion est donnée au projet, autour du numérique et du web, pour des projets centrés sur les quartiers dits « politique de la ville ».

J’ai été sollicité pour accompagner cette nouvelle dynamique, par une « conférence inaugurale » le 27 juin 2017 pour poser les enjeux, objectifs et moyens liés au numérique, puis par des retours réguliers sur les projets.

Enregistrement audio de la conférence

La conférence commence par une introduction par Gérard Delga (directeur régional adjoint de la DRDJSCS) et Patrice Angosto (directeur de Teknicité-Espace Julien). Mon intervention débute à 11 minutes et 40 secondes.



Conférence potentialités du numérique par Benoît Labourdette (1h48’)

Voir aussi