Accueil > Prestations > Films de commande > Bande annonce du Festival International de Films de Femmes de Créteil (...)

Films de commande

Je réalise des films de commande ainsi que leurs éventuels dispositifs de projection, en articulant la prestation aux besoins exacts. Inventer les méthodes de travail, souvent collectives, qui permettront au projet de répondre à ses objectifs au mieux autant dans son contenu que dans sa façon d’être mené, son budget et son exigence technique.

Bande annonce du Festival International de Films de Femmes de Créteil 2009

6 mars 2009


Bande annonce du Festival International de Films de Femmes de Créteil 2009


Bande annonce du Festival International de Films de Femmes de Créteil 2009 thumbnail Benoît Labourdette

Le Festival International de Films de Femmes de Créteil et du Val de Marne, institution importante s’il en est de mise en avant des réalisatrices (travail tellement important, tellement précieux !), dont c’est la 31è édition en 2009, a commandé à Benoît Labourdette la réalisation de la bande annonce du Festival, pour diffusion à la télévision (notamment pour une campagne sur Ciné Cinémas), sur internet, et en préambule des films de la compétition du Festival.

Editorial de l’édition 2009 du Festival de Films de Femmes

Créé en 1979, le Festival International de Films de Femmes de Créteil accueille des réalisatrices du monde entier, avec près de 150 films qui défendent avec talent le regard des femmes sur leur société.

Lieu témoin de débats historiques, le festival reste attentif aux engagements artistiques, politiques et sociaux des femmes dans le monde, à travers leur cinéma.

Fidèle à ses engagements pour lutter contre toutes formes de discrimination, de race, de sexe, de culture, de classe sociale, il assume son double héritage envers le féminisme et l’action culturelle, en plaçant l’interrogation sur l’image et les modes de représentations au centre de ses réflexions.

Le thème du Festival de Films de Femmes cette année est « Les Frontières Invisibles ». En voici le résumé :

De l’Arizona à la Floride, du nord au sud de l’Europe, des réalisatrices franchissent des frontières invisibles ou géographiques et inventent les rêves de leur culture, de leur génération, ailleurs, entre tradition et modernité. La section Frontières Invisible consacrée à l’Europe et aux Etats-Unis réunira 30 longs-métrages des communautés qui font la richesse interculturelle de ces deux continents et proposera une confrontation de ces deux « Nouveaux Mondes ».

L’invitée d’honneur du Festival en 2009 est Anna Karina.