Sur la route, on avance, calmement mais très vite. Et cela survient, inéluctablement.
Musique instrumentale, 2017, 1’02s. Improvisation de Benoît Labourdette (synthétiseurs).
Accueil > Musique > Improvisations musicales > Harley
Improvisations musicales, généralement réalisées avec un synthétiseur analogique, en public ou en privé. Le principe général est de jouer d’un seul instrument, de créer l’ensemble du son en direct. Pas de rythme préexistant sur lequel on viendrait « caler » une mélodie par exemple, ni de boucles enregistrées au fur et à mesure pour venir « enrichir » le morceau. Juste un seul synthétiseur, pour sculpter l’onde sonore au fur et à mesure du déroulement du morceau, à l’écoute de sa propre évolution sonore.
28 mai 2017
Sur la route, on avance, calmement mais très vite. Et cela survient, inéluctablement.
Musique instrumentale, 2017, 1’02s. Improvisation de Benoît Labourdette (synthétiseurs).
Harley
Improvisation réalisée sous seing privé, le 28 mai 2017 (Benoît Labourdette production).
Téléchargement du morceau « Harley ».
Quelques secondes avant un accident de voiture mortel. Un film de Benoît Labourdette (2’28s, 2015).
Imaginons un instant que les voitures n’existent pas... Un film de Benoît Labourdette (1’54s, 2009).
« Petit enfant, au fond du siège arrière de la voiture, le voyage et les lumières de la nuit ne sont pas très réels. La fatigue aidant, trois minutes de voyage dans la rue paraissent trois longues heures d’expériences contemplatives abstraites. » Un (...)
Vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’10, 2013). Un simple trottoir parisien. On y passe, on y passe, dans la vie quotidienne. Mais est-on bien sûr d’y être passé, d’avoir été là, à ce moment là ? Se souvient-on de sa propre présence au monde et aux (...)
Vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’10, 2013). Ce petit parking se trouve à côté de chez moi. Depuis des années, à chaque fois que j’y passe, je me sens concerné par ce petit morceau de mur abimé, avec ces briques apparentes derrière le plâtre qui (...)