Accueil > Innovation > Pico-projection > Festival Travelling Rennes 2016

Pico-projection

Des films à la rencontre d’un quartier... Depuis 2011, je propose des « parcours nocturnes », projections itinérante de courts métrages dans un quartier, un bâtiment. Aucune installation, ces projections sont réalisées à l’aide d’un pico-projecteur. C’est de la « projection mobile ». Exploiter cette technologie encore nouvelle, ces mini vidéoprojecteurs qui vont bientôt équiper nos téléphones, pour des moments de rencontre entre des œuvres, un lieu, les gens.

Des parcours nocturnes ont eu lieu à : Festival Via Pro Mons, Festival d’Avignon, Ecole Normale Supérieure, Festival des scénaristes, Agglomération d’Evry, Maison des métallos, Festival Travelling Rennes...

Festival Travelling Rennes 2016

7 février 2016

Atelier participatif de projection itinérante dans le cadre du Festival Travelling Rennes 2016.

Des personnes s’inscrivent, et, en une après-midi, chacun choisit un film, ou un extrait de film, ainsi que le lieu de la projection de ce film. La projection se passe dans la ville, de nuit, le soir même. Cette année, le 7 février 2016, puisque le temps n’était pas très clément, autour de l’esplanade Charles de Gaulle. Chacun projette lui-même son film, avec le pico-projecteur dans les mains.


Portfolio

Voir aussi