Accueil > Innovation > Pico-projection > École Normale Supérieure - Filmer les mots

Pico-projection

Des films à la rencontre d’un quartier... Depuis 2011, je propose des « parcours nocturnes », projections itinérante de courts métrages dans un quartier, un bâtiment. Aucune installation, ces projections sont réalisées à l’aide d’un pico-projecteur. C’est de la « projection mobile ». Exploiter cette technologie encore nouvelle, ces mini vidéoprojecteurs qui vont bientôt équiper nos téléphones, pour des moments de rencontre entre des œuvres, un lieu, les gens.

Des parcours nocturnes ont eu lieu à : Festival Via Pro Mons, Festival d’Avignon, Ecole Normale Supérieure, Festival des scénaristes, Agglomération d’Evry, Maison des métallos, Festival Travelling Rennes...

École Normale Supérieure - Filmer les mots

23 mars 2012

Projection itinérante de courts métrages dans les bâtiments de l’École Normale Supérieure (Paris).

Dans le cadre de la dynamique de création participative « Filmer les mots », que j’ai mise en place en 2011 avec la délégation générale à la langue française et aux langues de France du Ministère de la Culture, j’ai proposé une projection itinérante de films réalisés dans ce cadre, dans les bâtiments de l’Ecole Normale Supérieure à Paris : bâtiments très anciens, très modernes, intérieurs, extérieurs... supports diversifiés comme autant d’écrins pour des films singuliers.

Cet événement fut organisé grâce à Carole Desbarats, alors directrice du pôle communication de l’École normale supérieure, et avec le concours de Clément Postec, mon collaborateur sur le projet.


Voir aussi