Accueil > Formation professionnelle > Formations Nouveaux médias > Université Paul Valéry - Montpellier III

Université Paul Valéry - Montpellier III

Je suis l’un des intervenants de la « Licence Pro concepteur réalisateur audiovisuel »(Université Paul Valéry - Montpellier 3), fondée et dirigée par Claire Chatelet (ouverte en 2011), dont j’ai contribué à la conception. Je propose un cours, sous forme de stage, intitulé « Le numérique et son potentiel : stratégies, technologies, créativité ».


 

Les derniers publiés

  • Université Montpellier III : Stratégies transmédia, encodage et créativité

    25 septembre 2015

    Stage de 5 jours : bases techniques, stratégiques et créatives pour les nouveaux médias.
    Les étudiants de la « Licence Pro concepteur réalisateur audiovisuel » (Université Paul Valéry - Montpellier 3) ont un profil pluridisciplinaire, autant artistique que technique. Il y a des étudiants en formation initiale et des étudiants en formation continue, qui viennent construire de nouveaux axes dans leurs compétences.
    Ce stage de 5 jours en début d’année vise à poser des bases bien comprises sur les technologies et stratégies digitales, afin que toutes les notions, parfois complexes et vues rapidement pendant (...)

  • Université Montpellier III : Exploration du drone. Le drone, outil de création ?

    23 janvier 2014

    Pensées Depuis peu, les drones équipés de caméras sont accessibles à tout public. C’est à dire que la caméra volante, auparavant réservée aux professionnels chevronnés ou à l’armée, devient « démocratique ». Cette caméra permet de produire des images vues du ciel, ainsi que des mouvements qu’aucune autre caméra ne pourrait faire.
    Nous sommes, depuis quelques années usagers quotidiens d’images vues d’en haut, par la cartographie interactive qui nous accompagne (Google maps sur les téléphones et autres), nous proposant une expérience augmentée du monde. Par ailleurs, à l’intérieur des jeux vidéos ainsi que des (...)