Accueil > Formation professionnelle > Formations Éducation aux images > Région Poitou-Charentes : formation « Pocket Films » pour des enseignants

Formations Éducation aux images

Conception et animation de stages de formation professionnelle, dans le domaine de l’éducation aux images, à destination des enseignants, animateurs, responsables de structures éducatives, culturelles et sociales, notamment exploitants de salles de cinéma.

Avec les outils des nouvelles technologies, afin de se « connecter » aux pratiques des jeunes et de les éclairer.

Région Poitou-Charentes : formation « Pocket Films » pour des enseignants

12 janvier 2015

Rouge Pixel, pôle image de la Région Poitou Charentes, a proposé, dans le cadre du dispositif Lycéens et apprentis au cinéma, que l’un des longs métrages du programme soit remplacé par un programme de courts métrages tournés avec téléphone portable provenant du festival Takavoir, et que les élèves bénéficient d’une journée d’atelier de réalisation de films avec téléphone portable. Le dispositif a été opéré par l’association Hors Champs à Niort. J’ai formé les animateurs des ateliers, et les enseignants inscrits au dispositif. Grand succès de l’opération, avec plus de cinquante classes inscrites. Il sera repris en 2015-2016 par la Région Basse Normandie. J’ai par ailleurs rédigé des fiches pédagogiques sur les films.


Portfolio

Lycéens au cinéma : fiches pédagogiques de 6 courts métrages

Voir aussi