Tableaux vivants

En 2000, j’ai conçu une série de 12 films destinés à être diffusés en boucle dans différents dispositifs précis. L’esthétique « 2D » de ces films purement plastiques et infographique est à mettre en relation avec le fait que les écrans de télévision ont à l’époque perdu leur profondeur.

Les musiques seules des films sont aussi disponibles.

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’). Cette création vidéo, muette, est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm), accroché au mur comme un tableau. Images animées (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (2’05). Cette création vidéo, muette, est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm), accroché au mur comme un tableau. Images animées (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’50). Cette vidéo est destinée à être projetée en boucle. Voix synthétique répétitive, qui cherche à faire sentir l’incarnation derrière l’abstraction.

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (4’30). Cette création vidéo est conçue pour être projetée en boucle, sur un écran informatique posé sur une table au milieu d’une salle vide. Une chaise, sur laquelle on peut s’asseoir, fait face à la table. (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’). Cette création vidéo est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm) accroché au mur comme un tableau. Le son est diffusé par des haut-parleurs plats disposés de part (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (6’20). Cette création vidéo est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm) accroché au mur comme un tableau. Le son est diffusé par des haut-parleurs plats disposés de part (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’10). Cette création vidéo, muette, est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm), accroché au mur comme un tableau. Travelling (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (5’40). Cette création vidéo est conçue pour être projetée en très grande taille, dans un lieu totalement noir, aux murs noirs, cubique de préférence. L’image doit prendre toute la hauteur du mur. Les (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’15). Cette création vidéo est destinée à être projetée en boucle. Mixage de couleurs.

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (4’40). Cette création vidéo est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm) accroché au mur comme un tableau. Le son est diffusé par des haut-parleurs plats disposés de part (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (2’14). Cette création vidéo est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm), accroché au mur comme un tableau. Fantasme à partir de (...)

Une vidéo en boucle de Benoît Labourdette (3’40). Cette création vidéo, muette, est destinée à être projetée en boucle sur un écran vidéo plat de grande taille (80cm), accroché au mur comme un tableau. Un travelling (...)