Accueil > Films > Séries > Imaginons un instant > Imaginons un instant - Episode 18

Imaginons un instant

« Imaginons un instant que ce balai est un être humain », « imaginons un instant que ce trottoir est un soleil », « imaginons un instant que la nuit n’existe pas »... dans le quotidien, des visions du monde incongrues et surréalistes.

Vingt et uns plans séquences, tournés en 2009, dans lesquelles je me filme moi-même, au fil des pérégrinations de la vie, imaginant par les mots une fiction à partir du réel que je suis en train de croiser.

J’ai réalisé cette série avec un outil, innovant à l’époque, le « Zoom Q3 », première caméra de poche équipée d’un micro d’excellente qualité. C’est cette caméra qui m’a permis de faire un travail sur l’enregistrement de la voix en direct dans le quotidien, projet que j’avais préalablement mais qui n’était pas encore réalisable.

Imaginons un instant - Episode 18

19 décembre 2009

Imaginons un instant que ces rues sont des canaux...

Un film de Benoît Labourdette (2’49s, 2009).


Imaginons un instant - Episode 18


Imaginons un instant - Episode 18 Imaginons un instant que ces rues sont des canaux... Un film de Benoît Labourdette (2’49s, 2009). thumbnail Benoît Labourdette

Parfois la nuit fait imaginer un réel bien différent de ce qu’il semble être. Le solide devient liquide, l’urbain devient fluvial. Le rêve d’une autre ville, Venise en banlieue parisienne, semble se réaliser...