Festival du documentaire engagé : In Excelsis

25 septembre 2016. Publié par Benoît Labourdette.

Diffusion de l’installation vidéo « In excelsis » (Jean-Philippe Poirée-Ville, Maëlla-Mickaëlle Maréchal, Benoît Labourdette) dans le cadre du « Festival du documentaire engagé » à Bretenoux et Teyssieu (Lot). Septembre 2016, à l’initiative de Carole Contant.

La diffusion des quatre images s’est faite en extérieur, deux images sur un grand mur et les deux autres images l’une sur un grand buisson (ce qui fait que l’image existait aussi à l’intérieur du végétal) et l’autre sur un mur végétalisé. Le tout proposant une forme de parcours dans la nuit : d’abord le buisson, vu de côté, qui semblait être illuminé de l’intérieur, puis le mur végétalisé, à côté duquel on passait, et sur lequel on découvrait dans un deuxième temps qu’une projection y avait lieu, et enfin le grand mur avec deux projections plus « monumentales », en regard avec la vision sur la surface du buisson.

Portfolio

Vous trouverez ici quelques traces de la diffusion des films de Benoît Labourdette hors d’internet : expositions, projections, festivals... à venir et passés. Liste non exhaustive.

Dans la rubrique La vie des films