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Impressionnisme

Projet d’installation vidéo. Ces vidéos d’une minute sont destinées à être diffusées en boucle sur des surfaces noires. Un travail sur la sensation du paysage, le projet de transmettre une impression immédiate. Comme un mixage entre des vues Lumière et des toiles impressionnistes... faites de pixels. Quatre couches d’image, dont les pixels se soustraient les uns aux autres, produisent une image principalement noire, dont les objets et les corps se révèlent lorsqu’ils se décalent les uns par rapport aux autres : c’est le temps qui fabrique l’image.

Boules japonaises

4 juillet 2013

Vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’10, 2013).

Une installation de boules japonaises, des lampes installées pour décorer la campagne, dans le cadre des « Rencontres du film documentaire » à Mellionnec en Bretagne.

Le mouvement de ces boules blanches avec le vent produit, grâce à la superposition / soustraction des pixels, comme un naturel photographique, du fait de l’aléatoire des mouvements. Cela m’évoque le projet de caméra numérique Pénélope, porté par la société Aaton de Jean-Pierre Beauviala, qui devait, pour donner de la « chair » à l’image numérique, ajouter de l’aléatoire dans les pixels...


Boules japonaises


Boules japonaises Vidéo en boucle de Benoît Labourdette (1’10, 2013). Une installation de boules japonaises, des lampes installées pour décorer la campagne, dans le cadre des « Rencontres du film documentaire » à Mellionnec en Bretagne. Le mouvement de ces boules blanches avec le vent produit, grâce à la superposition / soustraction des pixels, comme un naturel photographique, du fait de l’aléatoire des mouvements. Cela m’évoque le projet de caméra numérique Pénélope, porté par la société Aaton de Jean-Pierre Beauviala, qui devait, pour donner de la « chair » à l’image numérique, ajouter de l’aléatoire dans les pixels... thumbnail Benoît Labourdette

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