Accueil > Films > Documentaires > La Sagrada Família, une simple visite intérieure

Documentaires

Qu’est-ce qu’un « documentaire » ? Un regard singulier sur le monde, sur la réalité. Tout film, toute œuvre, au fond, propose une vision du monde, que cela soit par le truchement de la fiction ou pas. D’ailleurs, certains documentaires intègrent de la fiction, et inversement. Alors pourquoi différencier ces deux formes de cinéma ? Peut-être tout simplement pour préciser au spectateur ce qu’il doit attendre de prime abord du film : la proposition de vivre avant tout un rêve dans un imaginaire, ou la proposition de découvrir des pans du monde inconnus, car révélés par un regard unique.

La Sagrada Família, une simple visite intérieure

4 décembre 2016

Une visite en plan-séquence de l’intérieur de la basilique La Sagrada Família, de l’architecte Antoni Gaudí à Barcelone.

Un film de Benoît Labourdette (2’44s, 2016).


La Sagrada Família, une simple visite intérieure


La Sagrada Família, une simple visite intérieure Une visite en plan-séquence de l’intérieur de la basilique La Sagrada Família, de l’architecte Antoni Gaudí à Barcelone. Un film de Benoît Labourdette (2’44s, 2016). thumbnail Benoît Labourdette

Les travaux de construction de la Sagrada Família ont commencé en 1882. L’architecte Antoni Gaudí est mort en 1926, mais la construction n’est pas encore aboutie, elle est toujours en cours. L’intérieur est terminé depuis quelques années. Une architecture inspirée par la nature.