Accueil > Actions culturelles et pédagogiques > Conception d’événements culturels > Imaginascience 2015 : concours Pocket Films

Imaginascience 2015 : concours Pocket Films

Imaginascience est une rencontre annuelle autour de l’image scientifique pour la jeunesse, organisé par La Turbine Sciences (Cran Gevrier - Annecy).

Après avoir proposé des ateliers de réalisation de films avec téléphone portable en 2014, en 2015, Imaginascience a proposé un concours de films, que j’ai contribué à construire et à animer.


 

Les derniers publiés

  • Remise des prix Pocket Films - Imaginascience

    13 octobre 2015

    Remise des prix du concours Pocket Films - Imaginascience et lancement d’Imaginascience 2015.
    La projection publique des films réalisés dans le cadre du concours fut le temps fort de la soirée de lancement d’Imaginascience 2015.
    Les lycéens étaient présents. La projection fut très appréciée du public. La remise des prix (prix du jury et prix du public) fut chaleureuse et constructive. Les films sont aussi diffusés sur le site internet d’Imaginascience.
    Les films, bien que faits dans un cadre modeste, étaient ambitieux en termes de sujets, et ont donc très bien fonctionné en projection publique, ce (...)

  • Animation d’ateliers de réalisation Pocket Films - Imaginascience

    1er octobre 2015

    Animation d’ateliers de réalisation de films dans 3 classes de lycée, pour le concours Pocket Films - Imaginascience 2015.
    Dans le cadre du concours Pocket Films - Imaginascience, j’ai animé trois ateliers de réalisation de films, dans trois classes de lycée : une classe de première option cinéma, une classe de terminale option cinéma, et une classe de seconde dans un lycée technique. Organisation de l’atelier de réalisation Dans chaque classe, j’ai constitué des petits groupes, de 3 ou 4 élèves, qui avaient chacun pour mission de réaliser un film, autour des thématiques de « l’image de la science ». Nous (...)

  • Organisation du concours Pocket Films - Imaginascience

    1er juin 2015

    Inventer un concours de films tournés avec téléphone portable dans le cadre des rencontres de l’image scientifique pour la jeunesse Imaginascience.
    Dans le cadre d’Imaginascience, l’équipe de La Turbine Sciences, organisateur de l’événement, a très tôt pensé à la dimension participative de l’événement, à l’implication réelle des jeunes sur le territoire.
    J’ai été ainsi sollicité, à partir de 2014, pour proposer des ateliers de réalisation, autour de l’événement, sur les thématiques de l’image scientifique (qui est en soi un vaste sujet et débat, d’ailleurs !).
    En 2015, pour la troisième édition (...)