Festival Pocket Films

Le Festival Pocket Films est né en 2005, à l’apparition des caméras dans les téléphones portables. Je l’ai conçu et dirigé, à la demande du Forum des images (Paris) qui en était producteur, en partenariat avec SFR et le CNC. Il fut dès sa première édition l’événement de référence sur le sujet de la création audiovisuelle avec téléphone mobile et caméras de poche. Il a eu lieu durant 6 éditions, de 2005 à 2010, au Forum des images et au Centre Pompidou. Le site internet www.festivalpocketfilms.fr, mémoire de l’événement (350 films visionnables) est toujours en ligne.

Depuis 2011, le lux Scène nationale de Valence produit un nouvel événement, Caméras mobiles, qui prend la suite, que je dirige également.


 

Les derniers publiés

  • Catalogues de toutes les éditions du Festival Pocket Films

    1er juillet 2010

    Le Festival Pocket Films (que j’ai fondé avec le Forum des images, conçu et dirigé), durant ses six années d’existence (de 2005 à 2010 au Forum des images et au Centre Pompidou), a construit une ligne éditoriale originale, innovante, ouverte sur les pratiques les plus singulières.
    Retrouvez ici la mémoire éditoriale de cet événement. Vous pouvez consulter et télécharger les catalogues des six éditions du Festival Pocket Films.