Ateliers créatifs ouverts

Des ateliers liés aux images, au cinéma, à la photographie, au cinéma d’animation, mais aussi des ateliers d’écriture, proposés dans le cadre d’événements culturels aux gens « qui passent ». Comment proposer une exigence de qualité créative, même dans un temps très court.

Atelier de réalisation de films d’animation à partir de dessins dans le cadre d’un événement professionnel. Dans le cadre de la soirée professionnelle du lancement de la nouvelle coordination nationale Passeurs d’images (...)

Création collaborative de photos par les habitants d’un quartier, pour inscrire la mémoire d’un événement. Lors des fêtes de Noël 2017, la municipalité des Lilas (93) a soutenu les actions de l’association Mieux vivre au quartier des Sentes dans (...)

Ateliers de réalisation de films d’animation par les visiteurs d’une exposition. Dans le cadre de l’exposition « Nous et les autres, des préjugés au racisme » au Musée de l’Homme à Paris, en partenariat avec Arcadi, dans le cadre de Passeurs d’images en (...)

Ateliers de réalisation de films d’animation pour le public de bases de loisirs. La Région Île-de-France a organisé pendant l’été 2017 des projections de films en plein air dans quatre bases de loisirs, qui étaient précédées l’après-midi par des (...)

Deux ateliers de réalisation de films d’animation (dessins filmés et commentés) proposés aux agents des industries électriques et gazières sur la thématique du travail. Dans le cadre de ses activités culturelles, La Caisse Centrale d’Activités Sociales (...)

Atelier d’écriture autour de photographies dans le cadre du 8ème festival international Filmer le travail de Poitiers. Projet soutenu par la CCAS, le comité d’entreprise d’EDF. L’atelier s’est déroulé les 17 et 18 février 2017 à Poitiers, à l’occasion (...)